fbpx

Acide hyaluronique

Acide Hyaluronique

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique (AH) est une molécule naturelle présente dans la peau. Il joue un rôle important dans l’hydratation de la peau, le comblement des espaces cellulaires et la régénération.

Avec le temps, la quantité naturelle de collagène dans la peau s’amoindrit, l’hydratation se perd, et les tissus se relâchent et perdent du volume. L’acide hyaluronique permet de combler les rides et les irrégularités du visage, de réhydrater et de redonner du volume. Certains acides hyaluroniques sont non-volumisateurs (Skinboosters), et sont utilisés principalement pour la réhydratation et la stimulation de la synthèse de votre propre collagène.

De quoi les produits injectables sont-ils composés ?

Les produits de comblement dermique utilisés se composent d’un gel transparent d’origine non-animale à base d’acide hyaluronique (sur base sucrée), qui est progressivement résorbé par la peau.

Combien de temps dure l’effet ?

La durée d’action exacte de chaque produit dépend du type de peau, des zones du visage traitées, de la quantité de produit injectée, de la technique d’injection et du mode de vie. Des expositions fréquentes au soleil et le tabagisme peuvent, par exemple, diminuer leur durée d’action.

Quelles zones peuvent être traitées ?

Lors de la consultation, votre dermatologue évaluera avec vous les zones à traiter en fonction de vos besoins. Pour obtenir le résultat souhaité, des traitements complémentaires peuvent parfois être nécessaires (toxine botulinique, Skinbooster…). Les injections peuvent être faites sur tout le visage, mais également sur d’autres zones, comme le décolleté et les mains. Le Skinbooster (HA non-volumisateur) peut être utilisé pour combler les rides et ridules, et d’atténuer les cicatrices.

Comment se déroule le soin ?

Après un nettoyage soigneux de la peau, votre dermatologue procédera aux injections discutées au préalable, à l’aiguille ou à la canule, selon la zone à traiter. Certains des produits utilisés contiennent également de la lidocaïne, une substance anesthésiante qui permettra d’atténuer la douleur. Au besoin, une application au préalable de crème anesthésiante peut être effectuée.

Une injection de produits de comblement dermique peut être suivie de réactions cutanées inflammatoires (rougeurs, gonflements) pouvant s’accompagner de démangeaisons ou douleur en cas de pression. Ces réactions peuvent durer jusqu’à une semaine. Des hématomes, des gonflements ou des nodules peuvent apparaître à l’endroit de l’injection, et se résorbent par la suite. L’effet final sera visible après 1 à 2 semaines.

Tarif Acide Hyaluronique
  • Plein tarif
    La seringue
    700.-
  • Membre
    La seringue
    560.-



    Call Now ButtonAppelez-nous