Prenez le contrôle de votre santé

Notre clinique est fière de vous proposer une gamme complète de check-up biologiques pour évaluer votre état de santé général. Grâce à notre partenariat exclusif avec les laboratoires Unilabs, nous sommes en mesure de vous offrir des analyses de haute qualité pour vous aider à prendre soin de votre santé de manière proactive.

En quoi consiste BioCheck UP ?

BioCheck UP est un programme de diagnostic précoce des déséquilibres physiopathologiques associés aux maladies de société. La détection à un stade précoce des déséquilibres métaboliques liés à votre mode de vie vous permet de prendre des mesures adaptées de préservation de votre santé avant que la situation n’évolue vers une maladie chronique. L’évolution vers une maladie de société est en effet partiellement ou totalement réversible.

En savoir plus sur BioCheck UP

Nous proposons plusieurs types de bilans biologiques adaptés à différents besoins de santé :

• Risque cardiovasculaire : Ce bilan comprend une analyse des lipides et de l’inflammation, des profils d’acides gras, ainsi que des marqueurs cardiovasculaires avancés pour évaluer votre risque de maladies cardiovasculaires.

• Défenses antioxydantes : Ce bilan évalue le statut de vos vitamines et antioxydants, des éléments traces et enzymes, ainsi que de l’ubiquinone CoQ10 pour mesurer votre capacité à lutter contre les radicaux libres.

• Risque diabète (type 2) : Ce bilan évalue votre insulino-résistance, un facteur de risque important pour le développement du diabète de type 2.

• Bilan femmes : Ce bilan comprend une évaluation de la dermo-protection, ainsi qu’un bilan hormonal pour les femmes.

• Bilans hormonaux complémentaires : Nous proposons des bilans hormonaux salivaires ainsi qu’un profil androgénique pour aider à évaluer la santé hormonale.

• Santé osseuse : Ce bilan évalue la densité minérale osseuse pour aider à prévenir l’ostéoporose.

• Fatigue / tonus : Ce bilan évalue le métabolisme du fer, le statut en magnésium, le bilan thyroïdien, ainsi que les apports iodés pour aider à identifier les causes de la fatigue.

• Stress / sommeil : Ce bilan évalue le rythme mélatonine et le rythme cortisol pour aider à comprendre les facteurs de stress et les troubles du sommeil.

• Neuroplasticité : Ce bilan évalue la capacité de votre cerveau à s’adapter et à se régénérer.

• Végétarien et optinutrition : Ce bilan évalue l’équilibre nutritionnel pour les végétariens, les apports iodés, ainsi que la nutrition et l’inflammation, les vitamines individuelles, et les profils d’acides gras pour aider à maintenir une alimentation saine.

• Santé intestinale : Ce bilan évalue les maladies coeliaques, les intolérances au gluten, les troubles intestinaux, les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, ainsi que la perméabilité intestinale.

• Métaux toxiques : Ce bilan évalue la présence d’éléments traces toxiques dans le corps.

Ces bilans biologiques vous aideront à prendre soin de votre santé de manière proactive. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos analyses et pour prendre rendez-vous. Nos bilans ne sont pas exhaustifs, des analyses complémentaires peuvent être nécessaires.

Vous avez une question ou souhaitez prendre rendez-vous ?

Par téléphone: +41 22 552 95 95
Par email: info@clinique-rive-gauche.ch
RDV en ligne: Cliquez ici

Clinique Rive Gauche
Cours de Rive, 13
1204 – Genève

Nous proposons également un service d’urgence dermatologique avec un rendez-vous en moins de 24h.

Contactez-nous par téléphone si vous avez la moindre urgence